Cérébrale et médullaire


Notre cabinet de radiologie à Arnouville réalise votre IRM cérébrale et médullaire

IRM CÉRÉBRALE ET RECHERCHE DE PATHOLOGIES INTRACRÂNIENNES


Pourquoi avoir recours à l’imagerie par résonance magnétique ?


Tout savoir sur l’IRM cérébrale et médullaire, précautions et contre-indications

L’IRM cérébrale peut être prescrite pour différentes raisons. Vous souffrez de migraines très fréquentes, de pertes de mémoires très soudaines, ou de troubles dits hypophysaires tels que les galactorrhées (écoulement anormal de lait par la glande mammaire chez l’homme ou la femme), les troubles de vue, ou les dérèglements hormonaux ? Autant de symptômes justifiant une IRM cérébrale. Vous avez subi un traumatisme crânien ? Là encore, une IRM peut vous être prescrite. L’IRM cérébrale constitue un examen de routine pour réfuter ou confirmer les hypothèses d’accidents vasculaires cérébraux (AVC), de tumeurs, de sclérose en plaques. Les IRM ostéoarticluaires permettent de faire un bilan de vos articulations.


Inflammation de la moelle épinière, tumeur médullaire, paraplégie, sclérose en plaques, hernie discale, troubles sensitifs : la pratique d'une IRM médullaire nous permettra de poser un diagnostic !


L’examen est complètement indolore et peut durer, en lui-même, 15 à 20 minutes. Avant l’examen, vous devrez faire savoir à votre clinique si portez un pacemaker ou une pile cardiaque, une valve mécanique, des clips cérébraux et/ou vasculaires, un appareil auditif interne, si vous êtes diabétique, souffrez d’insuffisance rénale, si vous êtes enceinte ou susceptible de l’être. Notre équipe pourra ainsi prendre les mesures nécessaires au bon déroulement de l’examen.

Imagerie par Résonnance Magnétique et observation de votre système ORL


Dans quels cas prescrire une IRM ORL et cervicale ? On vous dit tout !

L’IRM cervicale et ORL permet l’observation de tout votre système ORL afin d’identifier de possibles pathologies au niveau de vos sinus, de vos oreilles, de votre cavum, de votre pharynx, de votre larynx et même au niveau de votre thyroïde et de vos glandes salivaires. L’examen est souvent prescrit en cas de douleurs cervicales, pour en déterminer la cause.


L’IRM cervicale et ORL, comme toute IRM, peut nécessiter l’injection en intraveineuse d’un produit de contraste. Il est par ailleurs recommandé d’être à jeun minimum deux heures précédant votre examen (interdiction d’ingérer n’importe quel aliment solide ou liquide). Les précautions et contre-indications sont les mêmes que pour l’IRM cérébrale et pelvienne.

PRENEZ RDV ET RÉALISEZ VOTRE IRM CÉRÉBRALE OU CÉRVICALE ET ORL 


Contactez-nous
Share by: