Echographie


Réalisez votre échographie dans votre clinique radiologique d’Arnouville !

THYROÏDE, MUSCLES, TENDONS ET ARTICULATIONS : NOUS PRATIQUONS TOUT TYPE D’ÉCHOGRAPHIE


Maladie artérielle : demandez votre échographie Doppler par le docteur Nizard !


Quoi, quand et pourquoi ? Tout savoir sur votre examen artériel

L’échographie Doppler est un examen permettant l’exploration des flux sanguins intravasculaires et intracardiaques. Grâce à cet examen non invasif et indolore, il est possible de dépister d’éventuelles maladies artérielles telles que les sténoses (rétrécissement des artères), l’oblitération ou l’occlusion d’artère, ou encore la dilatation de paroi artérielle.


Un écho-doppler peut également vous être prescrit pré et/ou postopératoire pour préparer une intervention chirurgicale à venir et en assurer le suivi. Selon la zone à explorer, il peut vous être demandé de vous rendre à la clinique à jeun. Dans tous les cas, il ne faudra pas appliquer de crème sur la zone en question afin d’assurer le bon déroulement de l’examen.

Quand et pourquoi passer une échographie pelvienne ?


Vous souhaitez en savoir plus votre examen à venir ? On répond à vos questions !

Votre médecin soupçonne une anomalie au niveau de vos organes génitaux ou de votre vessie ? Il y a alors de fortes chances qu’il vous ait prescrit une échographie pelvienne. Cet acte médical peut être réalisé pour différentes raisons :

  • Douleurs pelviennes ou saignement vaginaux anormaux,
  • Endométriose,
  • Malformations de l’utérus,
  • Kystes ovariens, fibromes utérins ou polypes,
  • Infertilité,
  • Examen de la prostate.



L’échographie pelvienne peut être pratiquée par voie sus-pubienne, par voie endovaginale ou par voie endorectale pour l’homme. À savoir que l’échographie de la vessie doit se faire la vessie pleine.

Prenez rendez-vous pour votre échographie abdominale !


Notre cabinet de radiologie est équipé pour toutes les échographies

L’échographie abdominale n’est pas uniquement réservée aux femmes enceintes. Si cet acte médical permet de suivre le bon développement de votre bébé à naître, il peut être prescrit en vue d’explorer votre foie, vésicule biliaire, pancréas, reins et rate pour déceler kystes, ganglion, ou calcul.


Aucune préparation préalable n’est requise pour le bon déroulement de votre échographie abdominale. Il vous sera simplement demandé d’être à jeun depuis 3 heures minimum.


Une fois l’examen passé, des examens complémentaires (scanner, IRM, cœlioscopie) peuvent vous être prescrits pour affiner le diagnostic.

APELEZ VOTRE CABINET ET OBTENEZ VOTRE RENDEZ-VOUS POUR VOTRE ÉCHOGRAPHIE


Mon échographie
Share by: